dimanche 15 juillet 2012

Moelleux au chocolat inratables !

Je partage avec vous une de mes recettes de dessert préférée, et très simple à réaliser grâce à ma recette inratable ;)

Recette pour 6 moelleux.

Préparation : 10 mn.
Cuisson : 12 mn.

INGREDIENTS :
- 125g de chocolat noir à 70% + 6 carrés (noir, au lait, blanc, etc.. ou du nutella !)
- 125g de beurre + 20 gr pour les moules
- un peu de lait
- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- 50 gr de farine
- 50 gr de sucre en poudre
- 6 moules en alu jetables (ou plaque à muffin en silicone)

1. Préchauffez le four à 200°C (th. 6/7).

2. Beurrez les moules (pas besoin avec les moules en silicone).

3. Dans une casserolle, faire fondre le chocolat et le beurre. Moi j'opte plutôt pour 1mn environ de micro-ondes et j'ajoute un peu de lait pour aider au mélange.

3. Versez le sucre dans un grand saladier, ajouter les oeufs (les 2 entiers + les 2 jaunes) et fouettez vivement. Ajoutez la farine et mélangez.

4. A l'aide d'une spatule, intégrez le chocolat fondu.

5. Versez la préparation obtenue dans les moules puis enfoncez au milieu de chaque moule un carré de chocolat. 
Là, vous avez de nombreuses variantes qui s'offrent à vous. Je remplace souvent le carré de chocolat noir par une cuillère de nutella (hmm) ou du chocolat blanc ou au lait ! Après vous pouvez tester avec toutes sortes de chocolats, ou même autre chose pourquoi pas !

/!\ Attention ! Pour l'avoir déjà testé, je déconseille de remplacer la chocolat noir de la préparation par du chocolat au lait, le résultat n'est pas terrible. A voir éventuellement ce que ça donne avec du nestlé dessert au lait ;).

6. Enfournez 12 mn (attention à la cuisson, elle est très rapide ! Le moelleux doit se tenir, mais son coeur doit rester fondant !). 

7. Laissez refroidir quelques minutes afin de les démouler sans les abîmer.

8. Régalez-vous !



(La photo n'est pas de moi, c'est pour vous donner une idée avant que je prenne des photos !)

Alors, envie de tester ? Dites moi si elle vous a plu et ce que vous aimez mettre dedans !!




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Combien pour la farine ?

    RépondreSupprimer
  2. OUi, c'est aussi ma question, il n'y pas de quantité pour la farine…
    Serait-ce 125g comme pour le chocolat et le beurre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila, recette mise à jour ! Désolée c'est vrai que c'est mieux avec pour ne pas les rater ^^

      Supprimer
  3. mmm sa donne envi servi avec une glace nougat une petite crepe.
    je metterai bien des carres de kinder maxi

    RépondreSupprimer
  4. Super bon merci de la recette ^^

    RépondreSupprimer