mercredi 26 septembre 2012

Les seigneurs


Alors autant vous dire que je suis allée voir ce film en étant plus que sceptique.


Ok j'adore José Garcia, Gad, Dubosc et Omar Sy, mais le foot j'aime pas ça.
Je ne regarde que l'équipe de France "jouer" et uniquement pendant la coupe du monde (et encore), c'est à dire une fois tous les 4 ans...
Mais mon chéri est malheureusement , comme beaucoup de mecs, fan de foot.
On a donc décider d'aller voir ça ce soir.

Et même si c'est lui qui m'a bassinée pendant deux semaines pour le voir, il a hésité jusqu'à la dernière minute à changer pour un autre film. C'est pour dire.

Et puis là, grosse claque.

Le film n'avait juste rien à voir avec ce à quoi je m'attendais. On à eu la banane, et même de gros fous rires pendant tout le film, ou presque. Et rien que pour ça, quand je vais voir un film dit comique, je trouve que le pari est réussi !

Mais ce film n'est pas que drôle, il est aussi super émouvant à certains moments, et même s'il tourne autour du foot, ce n'est pas désagréable, car on est sans arrêt distraits par des images comiques ou émouvantes.

Il y en a donc pour tous les goûts. Je ne vais pas m'étaler sur l'histoire puisque je ne veux pas trop spoiler ceux que ça intéresserait de le voir, mais si ça vous intéresse je pourrais en parler plus en détails ;)

Grosse surprise du film aussi au niveau des acteurs : Joey Starr. Je n'avais pas une super image de lui et je me demandais quel serait son rôle dans le film. Et bah j'ai été super surprise de voir qu'il se débrouille plutôt bien, il m'a fait rire et peut même presque devenir touchant ^^


José Garcia, toujours aussi bon. Gad Elmaleh à mourir de rire, Dubosc toujours dans un rôle d'arraché tellement attachant, et Omar Sy adorable, on a envie de lui faire des bisous !!! Mais les autres acteurs, notamment le président du club de foot sont aussi très intéressants, avec beaucoup de charisme.

Gad et son "slip porte-bonheur"
Une petite mention spéciale pour le générique de fin qui est présenté sous la forme du célèbre livre panini où, petits, on collait des images de nos héros préférés, et pour certains garçons, c'étaient des images de leurs joueurs de foot préférés !
C'est sur ce thème bien sûr que le générique est présenté ici, et on peut y voir en photo toute l'équipe de tournage du film ou presque, et tous ceux qui y ont contribué d'une manière ou d'une autre (scénariste, photographe, costumière, etc..).
Pour ma part, c'est la première fois que je vois les visages de l'équipe d'un film dans un générique et j'ai trouvé l'idée super de pouvoir mettre des visages sur tout ce travail accompli !

En bref, une très bonne surprise, une très bonne soirée, et très franchement si vous hésitez, je vous conseille de foncer le voir, il pourrait vous surprendre ;)

Quelques images du film...






 Et vous, vous seriez prêtes à aller le voir ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est le genre de film avec lequel j'ai de gros apprioris mais si l'occasion se présente pourquoi pas
    Pour le générique de fin si mes souvenirs sont bons , pour le film Le Prénom, c'est un album photo à l'ancienne avec les photos de l'équipe quand ils étaient enfnats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pareil avant d'y aller, et puis finalement j'ai passé un bon moment !
      Ah je n'ai pas eu l'occasion de voir Le Prénom, mais je trouve l'idée sympa en tout cas !

      Supprimer
  2. J'espère le voir très vite parce que je suis une fan inconditionnelle de Franck Dubosc.
    Sinon si tu aimes JoeyStarr en tant qu'acteur je ne peux que te conseiller Polisse si tu ne l'as pas vu. Il tient un des premiers rôles et c'est juste une prestation digne des plus grand dans le milieu. De plus le film dans son ensemble est excellent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dubosc est fidèle à lui-même dans ce film, il nous a fait beaucoup rire !
      Du coup oui, je vais me laisser tenter par Polisse, après ce que j'ai vu de JoeyStarr dans ce film et vu ce que tu m'en dis ;)

      Supprimer